Q et R. / FAQ

Commande et livraison:

1. Achat, commande et livraison

Le moyen le plus sûr et le plus efficace pour obtenir des produits Olivier est de les acheter en ligne. Nous avons créé un site rempli d’astuces qui vous aideront à choisir les produits qui conviennent exactement à vos besoins. Vous pouvez acheter par catégorie de produit, par type de peau ou problèmes de peau

La livraison est gratuite pour les commandes de plus de 75 $ avant taxes à destination du Canada et est expédiée par UPS ou Postes Canada. Les délais de livraison selon la destination sont deux à cinq jours ouvrables.       

Tous nos produits sont garantis. Pour obtenir de l’information concernant les modalités de retour d’un produit, contactez-nous par téléphone ou par courriel. Notre objectif est de nous assurer que l’on s’occupe de vous et que votre expérience avec Olivier est à votre entière satisfaction.     

2. Politique de remboursement

Présentement, nous offrons une politique de remboursement de 100% pour les produits dans l'emballage original retourner à la manufacture en 30 jours. Les frais de livraison NE sont PAS remboursables. L'acheteur est responsable des coûts de livraison pour le retour du produit.

3. Livrez-vous aux États-Unis? 

Nous offrons la livraison gratuite partout au Canada et États-Unis. Pour la livraison aux États-Unis, des frais de douanes, taxes et courtage seront encourus.

*  Pour les commandes moindres de 200 $ en provenance des États-Unis, un déboursement de 10$ ainsi qu’un tarif douanier de 6.5% du montant de la commande sera applicable. Toutes commandes excédant 200$ subiront des frais de courtage. 

Par exemple : Si votre commande est de 80$, les frais pour la recevoir seront de 15.10$. En raison de ces frais, nous couvrons la transportation. (Approximatif seulement)

*Dégagement de responsabilité : Puisque les politiques de livraisons sont dictées par le gouvernement, OLIVIER n’est pas responsable de faire l’ajustement. 

Pour Livraison Rapide :

Commandes Livrées à l’intérieur du Canada auront un prix forfaitaire de 40$

Commandes Livrés aux États-Unis auront un prix forfaitaire de 50$

4. Avez-vous un catalogue?

Parce que nous nous sommes engagés à réduire le gaspillage, nous n’offrons pas de catalogue papier, à moins que cela ne concerne les demandes liées à la vente en gros. Naviguez dans les rubriques de nos différentes catégories de produits pour découvrir notre gamme complète de lotions, de crèmes et de savons naturels. Nous avons certainement le produit qui correspond à vos besoins.  Pour obtenir plus d’information au sujet des produits qui conviennent à votre type de peau, vous pouvez nous contacter directement via notre clavardage en ligne, par téléphone ou par courriel.

5. Votre site est-il sécuritaire ?

Olivier protège soigneusement votre information lorsque vous magasinez et nous tenons à ce que chaque client achetant un produit sur notre site web le fasse en toute sécurité. Nous utilisons un certificat SSL (Secure Sockets Layer) pour nous assurer que l’information partagé à l’intérieur du site web soit sécuritaire. Ce certificat permet une connexion fiable entre votre navigateur et notre site web. Vous pouvez magasinez sans soucis.

Information sur le produit:

6. Où sont fabriqués les produits Olivier?

Nos produits sont fabriqués à Sainte-Anne-de-Kent, N.-B., et ce depuis la fondation de notre compagnie en 1996. Bien que la taille et la capacité de production de notre usine aient grandi, nous restons fidèles à la responsabilité économique que nous avons tissée avec notre communauté. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer tout ce que nous faisons, incluant nos processus de production.

7. Quelle est la durée de vie de vos produits? 

Nos savons sont soumis à une période d’affinage de 28 jours. Bien qu’ils s’améliorent avec le temps, ils perdent graduellement de leur arôme, un processus normal que l'on doit à la volatilité des huiles essentielles. Nous recommandons d’utiliser nos crèmes et nos lotions, riches en ingrédients frais, dans les 6 à 12 mois suivant leur fabrication. Les produits devraient être gardés dans un endroit sec, frais (sous les 25°) et ne jamais être exposés directement aux rayons du soleil.

8. Utilisez-vous des agents de conservation?

Nous ajoutons à nos crèmes et lotions le phénoxyéthanol et l’éthylhexylglycérine . Le phénoxyéthanol est un conservateur approuvé à l'échelle mondiale et est l'un des conservateurs les moins irritants sur le marché . Il est un liquide huileux, claire et se produit naturellement dans le thé vert. De plus, le phénoxyéthanol est un éther de glycol. Ethylhexylglycerin est dérivé d'huile végétale et complémentes le phénoxyéthanol . Phénoxyéthanol et éthylhexylglycérine sont tous les deux acceptées par Santé Canada et sont utilisés dans les produits Olivier à un très faible pourcentage .

9. Comment vos produits sont-ils parfumés?

Tous les produits répertoriés par type de peau ou problèmes de peau ne contiennent AUCUN PARFUM. Les produits des catégories Crèmes et lotions, Huile et sérums, exfoliants, nettoyants, toniques et savons naturels ne contiennent AUCUN PARFUM. Ils sont aromatisés avec des huiles essentielles et colorés à l’aide de pigments naturels.       

Bien que nous croyons que les parfums synthétiques soient dangereux pour votre santé, nous avons un fournisseur qui offre une gamme de parfums de première qualité afin de répondre aux besoins de ceux qui préfèrent les arômes plus complexes. Vous trouverez la liste de ces produits  dans les catégories Savons parfumés de fragrance et Bain

* Les produits parfumés ne sont pas recommandés pour les peaux sensibles, sèches, grasses et mixtes, pour les bébés ou toute personne souffrant d’eczéma, de psoriasis ou de couperose.

10. Pourquoi certains de mes produits Olivier se séparent-ils?

Parce que nous ne voulons pas trop émulsionner nos produits, il arrive parfois que l’huile flotte à la surface (ou au fond selon le produit). Cela ne devrait jamais vous inquiéter.
Agitez simplement votre bouteille ou mélangez votre crème avec une spatule et le tour est joué  Le plus simple est encore d’utiliser votre crème tous les jours.

11. Comment puis-je déterminer efficacement quel produit me convient? 

Nos nombreux outils éducatifs vous aideront à bien déterminer quel produit répond le mieux à vos besoins. Visitez Soins pour la peau 101.

12. Puis-je être informé de la mise en marché de nouveaux produits et des promotions? 

Bien sûr! Enregistrez-vous ici pour recevoir de l'information à propos de nos produits et offres exclusives.

13. Quel produit dois-je utiliser pour traiter la peau sèche?

Plusieurs de nos produits ont été conçus dans le but de répondre aux demandes de clients insatisfaits par la qualité des produits censés traiter la peau sèche. C’est pourquoi nous avons travaillé fort pour créer des produits exceptionnels et entièrement naturels.  Nous vous encourageons à parcourir notre section Type de peau afin de vous familiariser avec les produits pour Peau sèche et Peau sensible. Nous y proposons aussi des moyens pour traiter les symptômes liés à l’eczéma, le psoriasis et l’acné. Pour plus d’information, consultez notre section Soins de la peau 101.

14. À quelle fréquence est-il nécessaire de s’exfolier? 

Une fois par semaine si vous avez la peau sensible, deux à trois fois si vous avez la peau sèche, normale ou grasse. Découvrez notre gamme d’exfoliants et l’étendue des options qui s’offrent à vous.

15. Vos produits sont-ils sans danger pour les femmes enceintes?  

Nous recommandons d’utiliser des produits non parfumés si vous êtes enceinte ou en cour d'allaitement. Vous trouverez la liste de tous nos produits non parfumés dans notre section Tous types. Consultez aussi notre liste des huiles essentielles à éviter durant la grossesse.

16. Les produits Olivier sont-ils sécuritaires pour les enfants et les bébés? 

OUI. Cependant, nous recommandons d’utiliser uniquement les produits sans parfum.
Nos savons ne sont pas « sans larmes » et il faut donc éviter le contact avec les yeux.

17. Avez-vous des produits pour guérir les problèmes de peau tels que l’eczéma ou le psoriasis?

Non. Nous ne faisons jamais de promesse concernant les problèmes sévères de la peau comme ceux-ci (et d’autres). Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour recommander des produits s’étant révélés efficaces dans le soulagement des symptômes liés à ces problèmes de peau, et nous précisons toujours qu’il faut consulter un médecin ou un dermatologue lorsque la situation ne s’améliore pas ou dégénère. Pour connaître la liste de nos différents produits associés au soulagement des symptômes de l’eczéma et du psoriasis, consultez notre rubrique Peau sèche.

18. Vos produits sont-ils biologiques? 

Bien que naturels, nos produits ne possèdent pas la certification biologique. Nous sommes constamment à la recherche de méthodes pour améliorer la qualité de nos produits. Cela implique notamment l’analyse de chacun des ingrédients que nous utilisons et, lorsque cela est possible, de remplacer un ingrédient par un équivalent certifié biologique. C’est un processus continu qui n’a qu’un seul but : offrir ce qu’il y a de mieux à nos clients en terme de qualité et de prix.

19. Comment testez-vous vos produits? 

Certainement pas sur des animaux. Nous testons nos produits sur nous-mêmes, nos amis et nos familles. Il arrive que nous demandions à certains de nos clients de tester de nouveaux produits.  Nous travaillons aussi avec des consultants, dont des chimistes, afin de nous assurer de toujours maintenir le même niveau de qualité et de sécurité.

20. Pourquoi des noms INCI?

Vous remarquerez au cours des prochains mois des changements sur nos étiquettes et ce afin qu’ils soient conforment aux règles de Santé Canada. Cela demande notamment à ce que la liste des ingrédients respecte la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques (INCI). Ce sont toujours les mêmes ingrédients naturels, riches et frais, sauf qu’ils sont maintenant désignés selon leur appellation internationale. Pour consulter la liste complète des termes INCI et le nom commun des ingrédients auquel ils réfèrent,  cliquez ici. (PDF)

21. Possédez-vous une politique de protection de l’environnement ?

Bien sûr. Et c’est beaucoup plus qu’une politique écrite; c’est un code de conduite. Qu’il s’agisse de notre façon de choisir les ingrédients, la manière dont nous fabriquons nos produits ou comment nous administrons quotidiennement notre entreprise, notre conscience environnementale habite chacun de nos gestes et chacune de nos décisions.

Soins de la peau 101

Prenez quelques minutes pour faire le test et voyez quels sont les meilleurs produits Olivier pour votre type de peau

Faire le test

Offres exclusives

Cherish Your Skin
Voir
0 produit dans le panier Voir le panier